au-miroir-2.jpg

Et si vous vous regardiez différemment?

La photo-thérapie est une méthode thérapeutique créée par Élodie Sueur Monsenert qui a pour but de réparer l’estime de soi, de se réconcilier avec son image, de se reconnecter avec son corps et de s’accepter tel que l’on est au travers de la photographie.

La société rend la vie dure à l'image du corps. Elle demande un corps dans une norme qui n'existe pas vraiment. Posez-vous sur une terrasse et regardez les gens passer. Observez-les ! Les passants ne sont pas tous minces, grands et musclés. 

Est-ce que vous vous identifiez à ce modèle ? Est-ce que vous vous dévalorisez en vous regardant car vous n'y correspondez pas ? Je peux peut-être vous aider.

PHOTO-THÉRAPIE

Votre corps raconte votre histoire.

Je m'identifiais à cette norme fictive, je me culpabilisais pour ma cellulite et quelques kilos en trop, mes genoux comme ceci, mes cuisses comme cela... Mais je me suis rendu compte que la plupart des femmes étaient comme moi.   

En travaillant sur moi, je me suis retrouvée, j'ai enfin osé m'accepter telle que je suis avec mon vécu qui m'a façonnée. Mon corps représente mon histoire. J'ai pu faire le lien avec des événements de ma petite enfance et comprendre le mécanisme qu'il a mis en place pour me protéger. J'ai pu vivre ces émotions qui étaient enfouies au plus profond de moi et réparer mon enfant intérieur. 

Lors de cette thérapie, nous allons analyser et comprendre les émotions qui se cachent derrière vos sentiments par rapport à votre corps, et vous libérer de cette charge.

auto-portrait-3.jpg

La thérapie

J'utilise des outils simples et puissants de libération émotionnelle créé par Élodie Sueur Monsenert, qui vont m'aider à identifier ce qui vous pèse, vous freine, vous empêche de vous accepter. 

 

Dans le respect, le non-jugement, la bienveillance, je vous inviterais à laisser vos émotions émerger, s'exprimer, à les accepter et à les vivre.

Notre premier rendez-vous, nous permettra de faire connaissance et d'établir un lien de confiance. Ensemble nous définirons un objectif à atteindre pendant la thérapie.

 

Je vous propose également des thérapies manuelles en soutien à votre travail en photo-thérapie. La réflexologie peut soutenir le corps lors de traumatismes, de stress, de dérèglements hormonaux - ménopause - andropause. Les massages pourront contribuer à votre détente et vous permettre de retrouver un équilibre.

​​​

Les outils de la photo-thérapie

La photo-thérapie, avec ses outils : portrait thérapeutique, visualisation émotionnelle et travail d'acceptation du corps au miroir a été créée par Élodie Sueur Monsenert pour traiter toutes problématiques liées au corps, estime de soi, surpoids, sous poids, trouble de comportement alimentaire, manque de confiance en soi, mémoire traumatique, amnésie traumatique... 

En général, durant toutes les séances, nous travaillerons sur vos archétypes masculins et féminins. Votre coté gauche exprime l'énergie du féminin ( Le Ying), tout ce que l'on reçoit, le sens intuitif, artistique, mystique, l'union  et votre coté droit celui du masculin (Le Yang) tout que ce l'on émet, l'action, l'autorité. Nous allons les analyser, décoder leurs messages et comprendre les émotions qui sont en vous. Vous pourrez ainsi les laisser vivre et vous en libérer. 

Portrait thérapeutique

illustration-portrait-thérapeutique.png

Ce travail commence par la prise d'une photographie de votre visage, tel-le que vous êtes, sans maquillage, en lumière naturelle. 

 

Nous visualisons ensuite ensemble le cliché et je vous inviterais à laisser vos émotions émerger, s'exprimer, se libérer...

​​

Le regard c'est le miroir de l'âme.

illustration-visualisation-emotionnelle.png

Visualisation émotionnelle

Cet outil permet de comprendre pourquoi vous vivez avec votre problématique.  Quel intérêts inconscient se cache derrière cette situation. 

 

Je vous accompagnerais à vous projeter et nous rechercherons l'émotions que vous chercher à éviter.

Par exemple, par rapport à un problème de poids en imaginant votre corps maigre et gros afin de comprendre les enjeux cachés à être dans ce corps.

 

Qu'a-t-il pris en charge à votre place?

illustration-travail-du-corps-au-miroir.png

Travail d'acceptation du corps au miroir

Ce travail se fait face au miroir, dans une tenue qui laisse voir la silhouette au maximum. Vous allez regarder votre corps, et je vous inviterais à exprimer vos sentiments.

 

Vous allez faire des liens avec votre histoire. Et petit à petit vous allez comprendre ce que votre corps vient vous dire.

 

Votre corps est le reflet de votre parcours et de vos émotions.

Prendre rendez-vous

Vous vous êtes reconnu dans les explications précédentes? N'hésitez pas à me contacter, je vous guiderais et vous accompagnerais avec bienveillance et douceur tout au long des séances, leur nombre est variable en fonction de l'objectif qui sera fixé lors de notre première rencontre. Ce sera un travail profond et remuant de visualisation, d'introspection, de compréhension et d'acceptation.

Vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un message à l'aide du formulaire de contact !

Une séance dure 45 minutes et coûte 80 CHF. Je propose des séances en cabinet à Aigle dès le 13 septembre 2022. 

Toute séance annulée à moins de 48 heures sera due.